Connu pour ses vertus antiseptique et antibiotique, l’ail est une plante de la famille des liliacées (comme l’oignon) utilisée autrefois pour soigner les blessures ou repousser les vampires! Il renferme des vitamines A et B, des sels alcalins, des acides aminés riches en soufre, et surtout de l’huile volatile. Cette huile à l’odeur forte possède une essence: l’alliine (0,7%), qui sous l’effet de l’eau et d’une enzyme donne de l’allicine. Ce dernier stimule la circulation sanguine et tue les bactéries.
Aujourd’hui, l’ail est souvent utilisé pour les problèmes de chute de cheveux ou mieux encore, pour sublimer les cheveux. En effet les soins à l’ail se commercialisent de plus en plus, puisqu’il favorise la pousse de cheveux. Une étude a démontré que la petite gousse blanche est pleine de ressources: elle contient de la vitamine C, B1, B6 et surtout du soufre (un composant de la kératine) qui favorise la croissance et rend le cheveu plus fort.
Ainsi pour les cheveux dits crépus ou frisés, les soins à l’ail se montrent plus efficaces que les soins à la karité qui cassent souvent le cheveu et l’empêche ainsi de pousser.
bref moi j'ai eu la chance d'avoir de l'huile d'ail , ne vous inquietez pas il n'y a pas d'odeur mais pour celles qui savent pas ou en trouver voila une solution...
Préparer soi même son soin: extraire quelques gousses d’ail (quantité selon vos besoins) et les mettre dans un bol. Y ajouter de l’huile d’olive, mélanger et laisser reposer pendant une semaine au réfrigérateur.
Utilisation: il est préférable d’attendre l’heure du coucher. Appliquer une bonne quantité sur le cuir chevelure et masser délicatement. Nous vous conseillons de dormir avec un bonnet de bain et par précaution d’enrouler aussi un foulard autour de votre tête. Laver à l’aide d’un shampooing et coiffer. Pour obtenir plus rapidement des résultats, cette opération peut être renouvelé tous les 15 jours selon l’état des cheveux.
pour l'utilisation moi j'ai préférer faire un bain d'huile deux fois dans le mois :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire